Levée de fonds : Startups et Fonds d’investissements – Suivez mensuellement votre comptabilité avec BMS et QUICKBOOKS !

La levée de fonds, graal absolu pour les startups, est une étape primordiale pour une entreprise : c’est l’aboutissement d’un concept devenu un véritable projet. Pour l’entrepreneur, c’est aussi la reconnaissance que ses choix et sa stratégie sont en adéquation avec un marché, une clientèle.

Elle est également le symbole d’une confiance mutuelle entre une entreprise et un investisseur, basée sur une stratégie et des objectifs.

Mais, c’est après cette étape cruciale que le plus dur commence ! En effet, tant pour l’entreprise que pour l’investisseur, il devient primordial de suivre le bon déroulement de cette stratégie qui va se traduire par des KPI (Ventes, Charges, résultats).

 

BMS CONSEIL : Une expertise à votre service !

 

Chez BMS, nous connaissons bien les problématiques des entrepreneurs puisque Mathieu et Pierrick (nos associés) ont longtemps travaillé dans une startup.

Ainsi, pour répondre au besoin de suivi mensuel et pour satisfaire nos clients, nous vous proposons de mettre en place un process. Il vous permettra de suivre périodiquement votre chiffre d’affaires, vos charges et votre résultat : la clôture mensuelle !

Nous soumettons cette offre aux entreprises et fonds d’investissements qui souhaitent pouvoir mettre en place un reporting récurrent afin d’échanger sur le bon déroulement de la stratégie.

 

QUICKBOOKS : plus qu’un outil comptable, un outil de gestion !

 

Avec QUICKBOOKS, nous vous proposons d’accéder facilement à votre comptabilité et de visualiser vos KPI.

Véritable « must have » pour les entrepreneurs, startups et PME, QUICKBOOKS vous permet de suivre vos finances en quelques clics via différents modules : le centre de performance et le tableau de bord.

 

 

Centre de performance

 

Le centre de performance vous permet de créer des KPI sur une liste d’indicateurs (chiffre d’affaires, charges, marges, fournisseurs, clients). Ils s’avèrent notamment très pratique pour suivre mensuellement votre chiffre d’affaires et vos dépenses par rapport à N-1.

 

 

 

Tableau de bord

 

Le tableau de bord est également très utile pour suivre la trésorerie.

QUICKBOOKS propose deux widgets : la comparaison des paiements entrants/sortants et le solde de trésorerie. Ces deux items sont très efficaces pour estimer le cash burn mensuel et réaliser une projection de trésorerie à M+3.

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, que vous soyez une startup ou un fonds d’investissements, nous vous proposons de mettre en place QUICKBOOKS pour un suivi comptable performant et un reporting innovant !

 

Des questions ? Better call BMS !

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email